Pour la 8ème année consécutive, le Energy Boat Challenge, organisé par le Yacht Club de Monaco, a réuni 32 équipes de 22 universités de 16 nationalités différentes autour d’une compétition regroupant des bateaux électriques. 3 classes se sont confrontées : « energy class », « solar class » et « open sea class ». Un évènement unique au monde, organisé en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Hydros et l’Union Internationale Motonautique (UIM).
Les navires, conçus par ces élèves ingénieurs, sont de véritable concentrés d’innovation et de haute technologie. Ces compétitions, tout comme la Formule-E en voiture, permettent d’optimiser des technologies de pointe qui sont ensuite déployées dans le secteur du yachting.
L'énergie solaire a été mise à l'honneur dans la baie monégasque et bénéficie du parrainage de Bertrand Piccard, à l’origine de Solar Impulse, le premier avion zéro-carburant à l’autonomie perpétuelle.
Aujourd’hui, le futur est déjà en marche : la marque allemande ALVA YACHTS se positionne comme leader mondial des Yachts électriques de luxe de 50 à 90 pieds. Ces nouveaux modèles de yachts concilient progrès et environnement, luxe et énergie propre.
Ces navires sont propulsés par des moteurs totalement électriques et leurs batteries sont rechargées par des panneaux solaires. Ces yacht éco-responsables sont ainsi totalement autonomes en énergie.
Vous rêvez de naviguer à bord d’un ALVA YACHT ?
...